Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouer en dehors des lignes est un pari dangereux.
4 novembre 2011

La lumiere au bout du tunnel.

Entre quelques evenements exterieurs venant casser mon rythme, je me suis retrouve a eponger quelques semaines de solitude.. Solitude que j'ai deja assez connu, et que j'essaie de quitter a tout prix, l'experience a ete dure, utile et en tout cas suffisante. Please let me go.

 

Un symptome de la solitude c'est de souvent s'imaginer entoure de gens, voila les amis imaginaires. Une mauvaise consequence de la solitude c'est d'avoir trop de temps pour penser, se prendre la tete.. je me retrouve avec ma theorie que le premier probleme d'un mec a problemes, c'est de croire qu'il en  a un. Ce que je fais un peu, m'inventer des problemes, essayer de comprendre ce qui va pas, essayer de progresser, essayer de revenir a des etats de bien etre anterieurs.. CE QUI VA PAS ? Je viens de passer plus de deux ans SEUL, un an a eviter les gens, et un an a leur courrir apres et qu'ils m'evitent.. c'est pas une raison suffisante pour expliquer le fait que je ne sois pas a l'aise dans des situations sociales diverses ? expliquer le fait de m'imaginer des situations sociales ?

En regardant la chose sous cet angle, ce que je ne fais pas assez,  ca m'etonne que je sois encore vivant dans tout ca, et au final, je me debrouille plutot pas mal du tout pour quelqu'un avec ce sac sur le dos, sans compter les deviances psychiatriques graves qui courent depuis quatre ans... Sous cet angle, je peux par exemple remarquer que je suis surement mille fois mieux seul aujourd'hui qu'entoure de monde il y a quatre ans avec l'etat mental que j'avais. Je peux aussi remarquer que les peu de fois ou je me retrouve implique dans regroupements sociaux, j'ai rien de ridicule, je suis plutot bien, et ca releve plutot de l'exploit au vu des circonstances.

Cette situation, d'etre nouveau quelque part, sans parents, sans amis, a devoir construire un reseau social, censee etre temporaire, je la vis depuis quatre ans ici et la parce que je bouge.. si je repense a comment je me debrouillai en Australie.. aie. 

D'ailleurs ces situations difficiles, et d'autres du meme genre, c'est mon cote masochiste que d'aller les chercher puisqu'a ce qui parait la douleur forge. Ce qui serait difficile a faire comprendre a certains, c'est le developpement personnel et les reticences qu'il fait naitre du au malaise de majorite des gens devant la remise en question personnelle. Je cherche ces situations mais alors, je cherche aussi a ce qu'elles servent a quelque chose.. qu'elles portent ses fruits.

Tyler a parle de ce sujet, la douleur fait de vous des hommes, et il  lache aussi un petit mot sur la pratique addictive qui me concerne. J'y suis surement aller hardcore et ca peut se reveler contre productif c'est sur, il y aura des sequelles. C'est comme quand on force sur un muscle. Mais bref, aujourd'hui je veux voir les fruits que ca a porte. Je les imagines deja, je les vois des fois, j'ai une zone de confort tres etroite et ca me fait plaisir.

Zone de confort = ce dont une personne a besoin pour se sentir bien. Exemples : parents , amis , sorties, substances parfois, look, activite, meteo etc... Je depend de tres peu, tres tres peu surtout au niveau social.. et ca me satisfait. Un exemple : je suis capable de me pointer sur des terrains de foot tout seul ou tout le monde se ramene avec des potes, passer une super journee, rigoler avec tout le monde, me faire des potes et rentrer seul.. Je continuerai a travailler dans ce sens, surtout sur d'autres aspects.. Un aspect que j'ai bosse depuis quelques mois c'est ne pas dependre de mon apparence ( physique, vestimentaire .. ) , comment on fait ? il faut arreter de se regarder dans le mirroir veillant a etre beau ; s'habiller mal, sortir et passer un bon moment ; ne pas mettre ca sur le compte de son physique quand on decroche un sourrire feminin ; ne pas se demander de quoi on a l'air pour agir d'une certaine maniere ou d'une autre, pour se sentir d'une certaine maniere ou une autre ; etre capable de ne pas se mettre en valeur physiquement et ne sentir aucun changement pour autant en soi... Et je suis plutot satisfait des resultats, c'est un truc qui me genait que de soigner mon apparence.  L'interet c'est une question d'etre independant des circonstances exterieures. Et ca implique une chose, n'etre dependant que de soi meme et il y a du travail la dessus aussi, travail sur ce qu'on appelle, l'auto-production. Auto-production d'etat d'esprit, de sentiments positifs.. generer soi meme l'etat interieur qui nous plait, selon des qualites inherentes fortes et stables. Accessoirement ca s'appelle etre un homme. 

C'est dans ce sens que j'avance depuis quatre ans,  je m'y prends parfois maladroitement, mais l'idee est bonne, rare et d'ailleurs incomprise.. Ca se comprend, moi aussi ca m'arrive de douter de ce que je fais, parce que j'ai besoin d'en voir les fruits, que je vois parfois mais que j'aimerais voir plus. Et ca viendra, j'ai ce sentiment que je suis dans les dernieres semaines / mois de cette longue periode pelerinage. J'ai fait une prepa vie en quelque sorte.

J'attends les resultats avec impatience. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jouer en dehors des lignes est un pari dangereux.
Publicité
Archives
Catégories
Publicité